Pourquoi consulter une diététicienne ?

Les raisons d'une consultation avec une diététicienne sont nombreuses. Il se peut que vous souffriez d'un surpoids persistant qui a un impact négatif sur votre vie. Vous avez peut-être été diagnostiqué avec une maladie qui exige un régime alimentaire spécifique. Ou votre alimentation souffre d'horaires de travail irréguliers.

Nous pouvons discuter de toutes ces préoccupations et de bien d'autres encore lors de la consultation diététique. Une alimentation équilibrée est un pilier fondamental pour une vie saine. C'est avec plaisir que je vous soutiendrai dans cette démarche.

Dans les cas suivants, les frais sont généralement pris en charge par la caisse de maladie. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre prestataire.

Dénutrition

et etats de malnutrition

Alimentation en cas d'obésité

ainsi que le bypass gastrique ou le diabète

Arrêt du tabac

... et travail en cas d'horaires irréguliers

Ostéoporose

et les maladies rhumatismales

Hypertension artérielle

Hyperlipidémie et athérosclérose

Constipation

ainsi que la diarrhée, les intolérances et le syndrome du côlon irritable

Comment ça marche

termin_verordnung

Consultation sur la base d'une prescription médicale

Dans de nombreux cas, une consultation diététique de 6 à 12 consultations est effectuée sur la base d'une prescription médicale. Dans ce cas, votre caisse de maladie prend en charge les frais de consultation.

beratung

Consultation sans prescription médicale en tant que patient payant

Sans prescription d'un médecin, vous êtes tout de même le bienvenu chez moi. Les frais de consultation sont toutefois à votre charge. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre médecin de famille et/ou de votre caisse d'assurance maladie.

Premier entretien de conseil : CHF 150
Consultations de suivi : CHF 120 - 150 (selon la longueur et le temps de préparation)

Important

Veuillez noter que les rendez-vous convenus doivent être annulés au plus tard 24 heures à l'avance. Dans le cas contraire, je dois les facturer. Merci de votre compréhension.